Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Marché : Paris et les bourses européennes finissent dans le rouge

Paris et les bourses européennes finissent dans le rougeParis et les bourses européennes finissent dans le rouge

PARIS (Reuters) - Les marchés d'actions européens ont fini en repli jeudi dans le sillage des valeurs minières et énergétiques, qui ont pâti d'une vague d'ordres de ventes sur les matières premières en raison d'incertitudes sur l'évolution de la demande.

Après deux séances consécutives de progression, l'indice paneuropéen FTSEurofirst a terminé sur une baisse de 0,72% à 1.145,07 points. A Paris, le Cac 40 a abandonné 0,86% (34,79 points) à 4.023,29 points. Francfort et Londres ont respectivement fini en recul de 0,68% et 0,52%.

L'indice Stoxx Europe 600 des matériaux de base a perdu 2,16% en clôture, alors que les cours du cuivre ont touché un plus bas de cinq semaines, les investisseurs redoutant que la reprise ne s'émousse et que la demande en provenance de Chine et des Etats-Unis ne s'en ressente.

Les géants miniers Rio Tinto et Xstrata ont cédé respectivement 1,66% et 2,23%.

"Les actions et les matières premières baissent de manière corrélée et les marchés vont rester nerveux et volatils pendant quelques temps encore", juge Philippe Gijsels, de BNP Paribas Fortis Global Markets. Les valeurs à suivre à Paris :

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...