Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris et les bourses européennes dans le vert en clôture

Marché : Paris et les bourses européennes dans le vert en clôture

tradingsat

PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse lundi, portées le secteur des télécommunications très recherché après l'annonce de la cession par Deutsche Telekom de sa filiale T-Mobile USA à AT&T.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en hausse de 2,47% à 3.904,45 points. Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres à gagné 1,19% et Francfort 2,28%. L'indice européen Eurofirst 300 a clôturé dans le vert en prenant 1,75%.

Les marchés ont également été soutenus par le regain d'appétit pour le risque des investisseurs après les récents progrès des ingénieurs japonais à la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

L'opérateur de la centrale, Tepco, est parvenu à connecter tous les réacteurs au réseau électrique et à relancer la pompe de refroidissement du réacteur n°5.

Des traders et gérants de fonds disent avoir observé un retour des liquidités vers les actions au détriment des obligations ainsi que des rachats de ventes à découvert.

L'indice européen des télécommunications a signé la plus forte hausse sectorielle (+3,65%), Deutsche Telekom ayant grimpé de 11,26% après l'annonce de la vente de sa branche T-Mobile USA à AT&T pour 39 milliards de dollars.

Egalement recherchés, France Telecom a gagné 3,53%, Telefonica 2,25% et Vodafone 3,56%.

Jean Décotte et Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI