Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris et les bourses européennes dans le vert en clôture

Marché : Paris et les bourses européennes dans le vert en clôture

tradingsat

PARIS (Reuters) -Les Bourses européennes ont clôturé en nette hausse lundi, portées le secteur des télécommunications très recherché après l'annonce de la cession par Deutsche Telekom de sa filiale T-Mobile USA à AT&T.

A Paris, l'indice CAC 40 a fini en hausse de 2,47% à 3.904,45 points. Les autres grandes places européennes ont également fini en hausse: Londres à gagné 1,19% et Francfort 2,28%. L'indice européen Eurofirst 300 a clôturé dans le vert en prenant 1,75%.

Les marchés ont également été soutenus par le regain d'appétit pour le risque des investisseurs après les récents progrès des ingénieurs japonais à la centrale nucléaire de Fukushima-Daiichi.

L'opérateur de la centrale, Tepco, est parvenu à connecter tous les réacteurs au réseau électrique et à relancer la pompe de refroidissement du réacteur n°5.

Des traders et gérants de fonds disent avoir observé un retour des liquidités vers les actions au détriment des obligations ainsi que des rachats de ventes à découvert.

L'indice européen des télécommunications a signé la plus forte hausse sectorielle (+3,65%), Deutsche Telekom ayant grimpé de 11,26% après l'annonce de la vente de sa branche T-Mobile USA à AT&T pour 39 milliards de dollars.

Egalement recherchés, France Telecom a gagné 3,53%, Telefonica 2,25% et Vodafone 3,56%.

Jean Décotte et Florent Le Quintrec pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...