Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Paris en légère hausse à la mi-séance, les bancaires en ordre dispersé

Marché : Paris en légère hausse à la mi-séance, les bancaires en ordre dispersé

Paris en légère hausse à la mi-séance, les bancaires en ordre disperséParis en légère hausse à la mi-séance, les bancaires en ordre dispersé

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris reste orientée dans le vert jeudi à la mi-séance mais les valeurs bancaires évoluent en ordre dispersé, après le relatif succès de l'adjudication obligataire espagnole. Un rendez-vous très attendu des opérateurs dans un contexte de tension sur la dette du pays. L'indice CAC 40 grimpe quant à lui de 0,4% à 3 253 points.

L'Espagne a émis ce matin pour 1,4 milliard d'euros obligations à 10 ans et pour 1,1 milliard d'euros d'obligations à 2 ans, soit un montant total de 2,5 milliards d'euros dans le haut de la fourchette prévue. Le Trésor espagnol avait toutefois pris soin de réduire la taille du placement pour ne prendre aucun risque.

L'adjudication à 2 ans s'est effectuée à un taux de 3,46% en baisse par rapport à la précédente opération du même type, tandis que le taux à 10 ans ressort en hausse, à 5,74%.

L'action Société Générale reperd 0,6% tandis que Crédit Agricole et BNP Paribas sont en légère hausse.

STMicroelectronics recule de 1,2% alors que Nokia, l'un de ses plus gros clients, vient d'annoncer une lourde perte au premier trimestre 2012. Celle-ci était néanmoins attendue après le récent avertissement du fabricant finlandais de téléphones portables.

Du côté des hausses, Accor poursuit sa remontée après sa publication bien accueillie. Peugeot reprend des couleurs avec une note positive de Morgan Stanley, faisant avancer Renault dans son sillage. Edenred (hors indice CAC 40), l'ex-branche services du groupe Accor, avance de 2% après un chiffre d'affaires solide au 1er trimestre.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...