Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Paris en forme derrière new york

Marché : Paris en forme derrière new york

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en hausse mardi, alors que Wall Street a littéralement explosé à la hausse hier en fin de séance.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de l'ordre de 0,7%.

Hier à New York, les indices US ont pratiquement doublé dans l'après-midi leurs gains engrangés dans la matinée.

Les commentateurs désignent unanimement le discours de Ben Bernanke comme le catalyseur de ce rally haussier, qui aura permis d'effacer en quelques heures les pertes de la semaine écoulée.

A la clôture, le Dow Jones reprenait en effet 1,3% tandis que le Nasdaq Composite s'adjugeait 1,8%

Pour beaucoup d'analystes, Ben Bernanke a voulu signifier -au travers des doutes qu'il exprime concernant l'emploi- qu'il comptait donner un coup de pouce à l'économie, par le biais d'une politique monétaire accomodante qui euphorise Wall Street depuis 2009.

'Rien dans les derniers chiffres économiques ne suggère que la Fed est prête à enclencher un nouveau 'QE3' mais cela ne semble pas totalement exclu', souligne-t-on chez Raymond James.

Ben Bernanke doit à nouveau prendre la parole aujourd'hui dans le cadre d'un cycle de 'lectures' consacrées à la crise financière.

L'indice de confiance des consommateurs aux Etats-Unis pour le mois de mars - qui sera publié dans l'après-midi - est attendu en baisse de 70,8 à 70,4 du fait de l'impact des prix de l'essence qui ont pris le dessus sur les bons chiffres.

En Asie, ce matin, les gains des places boursières se sont étagés entre 1,5% et 2,2%.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI