Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Papandréou dément que la grèce envisage de sortir de l'eurozone

Marché : Papandréou dément que la grèce envisage de sortir de l'eurozone

Papandréou dément que la grèce envisage de sortir de l'eurozonePapandréou dément que la grèce envisage de sortir de l'eurozone

ATHENES (Reuters) - Le Premier ministre grec, George Papandréou, a démenti samedi que des discussions, même officieuses, soient en cours sur une sortie de la Grèce de la zone euro, et a demandé à ce qu'on "laisse son pays tranquille" pour venir à bout de ce qu'il doit accomplir.

Les ministres des Finances de la zone euro se sont retrouvés vendredi au Luxembourg pour évoquer la crise financière de la Grèce mais Athènes, tout comme certains hauts responsables de l'Union européenne, a démenti les informations du site internet du magazine allemand Der Spiegel selon lesquelles le gouvernement grec envisagerait de quitter la zone euro, qui compte 17 membres.

"De tels scénarios sont à la limite du répréhensible", a estimé Papandréou lors d'une conférence sur l'île de Meganisi, en mer Ionienne. "Aucun scénario de ce type n'a été évoqué, même lors de nos contacts officieux(...). Je demande à tout le monde, en Grèce comme à l'étranger, et notamment au sein de l'UE, de laisser la Grèce tranquille pour qu'elle fasse en paix ce qu'elle a à faire".

Erkki Liikanen, membre du Conseil des gouverneurs de la Banque centrale européenne (BCE), a lui aussi démenti samedi les informations sur une sortie de la Grèce de l'eurozone et a estimé qu'une restructuration de sa dette, d'un montant de 327 milliards d'euros, n'apporterait aucune solution pérenne à ses problèmes.

Dina Kyriakidou, Eric Faye pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...