Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Pao de açucar annonce des bénéfices en hausse de 75%

Marché : Pao de açucar annonce des bénéfices en hausse de 75%

Pao de açucar annonce des bénéfices en hausse de 75%Pao de açucar annonce des bénéfices en hausse de 75%

SAO PAULO (Reuters) - Le groupe Pao de Açucar, numéro un brésilien de la distribution, a annoncé mardi une hausse de 75% de son bénéfice net au deuxième trimestre, grâce à une augmentation de ses revenus plus rapide que celle de ses dépenses et à des taux d'emprunt très bas qui ont réduit le coût du refinancement de sa dette.

La société basée à Sao Paulo, dont Casino a récemment pris le contrôle, a fait état d'un résultat net de 159 millions de reais (64,4 millions d'euros), conforme aux prévisions des analystes interrogés par Reuters (160 millions).

Les ventes à périmètre comparable ont progressé de 6,4% au deuxième trimestre, malgré le ralentissement économique - contre 10% en moyenne au cours des trois années écoulées -, alors que les coûts du groupe ont augmenté de 6,2%.

"Pao de Açucar continue de bénéficier d'une tendance favorable grâce à un secteur de l'alimentaire résistant", a commenté dans une note Fabio Monteiro, analyste chez BTG Pactual.

Guillermo Parra-Bernal, Tangi Salaün pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...