Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Panique sur les marchés, le cac 40 chute de plus de 6% !

Marché : Panique sur les marchés, le cac 40 chute de plus de 6% !

Panique sur les marchés, le cac 40 chute de plus de 6% !Panique sur les marchés, le cac 40 chute de plus de 6% !

(Tradingsat.com) - Les places financières internationales plongent jeudi, sur des craintes de fort ralentissement de l'économie mondiale, renforcées par une série de mauvaises statistiques macroéconomiques outre-Atlantique (inscriptions au chômage, indice "Philly Fed") et des notes alarmantes d'analystes.

En effet, Morgan Stanley a une nouvelle fois abaissé ses prévisions de croissance du PIB de la zone Euro et des Etats-Unis, qui sont selon la banque "dangereusement proches de la récession". Royal Bank of Scotland a également revu en baisse ses prévisions de croissance mondiale, ainsi que pour la zone Euro et les USA.

A Paris, l'indice CAC 40 chute de plus de 6% à 3 048 points, tiré vers le bas par les valeurs bancaires, Société Générale en tête (-12%), l'ensemble du secteur bancaire étant affecté par les inquiétudes de la Réserve fédérale américaine sur les liquidités des banques européennes, sur fond de rumeurs persistantes sur sa fragilité supposée.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...