Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ouverture en légère hausse attendue à paris

Marché : Ouverture en légère hausse attendue à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre mercredi son redressement amplifié la veille en début de séance, dans le sillage de la bonne orientation des marchés américains et asiatiques.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le CAC 40 affiche une hausse théorique de l'ordre de 0,2%

'Les chiffres publiés en Chine au cours des dernières heures ajoutent au sentiment positif, les traders étant rassurés par le fait que l'économie du pays n'ait pas à faire face à un coup de frein imminent', note un spécialiste.

A Tokyo, l'indice Nikkei a terminé la journée de mercredi sur des gains de plus de 0,4%.

A Wall Street hier, le Dow Jones avançait de 0,6% et le Nasdaq de 1%, sous l'effet des chiffres rassurants de la balance commerciale chinoise et du rachat de Skype par Microsoft.

Ce matin, le dollar se traite à près de 1,44 pour un euro, tandis que le brut léger américain gagne à peine 0,2% à 104,1 dollars le baril.

A Paris, ArcelorMittal a dévoilé ce matin un résultat opérationnel de 1,4 milliard de dollars au titre du premier trimestre, contre 600 millions de dollars au 31 mars 2010 sous l'impulsion d'une augmentation de ses volumes d'expéditions et de prix de vente moyens de l'acier en hausse.

Hermès a publié pour sa part un chiffre d`affaires consolidé de 637,1 millions d'euros en croissance de 25,5% à taux de change courants (+20,7% à taux de change constants). Son objectif annuel de progression du chiffre d'affaires consolidé à taux de changes constants, compris entre 8% et 10%, demeure inchangé.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI