Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Orientation plutôt positive en avant-bourse

Marché : Orientation plutôt positive en avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en hausse mercredi matin, alors que Wall Street a inscrit hier sa meilleure clôture de l'année.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche ainsi un gain de 0,5%.

Hier, le Dow Jones avait lui-même grappillé 0,5% et le Nasdaq Composite réalisait la meilleure performance de la journée avec une progression de 0,6%.

Les grands indices US n'ont néanmoins pas réussi à franchir de cap décisif. Le Dow Jones a refusé l'obstacle des 12.500 points et le S&P 500 celui des 1.300 points.

A Paris, le CAC a réussi à clôturer au-dessus de la résistance des 3.250 points, mais les analystes techniques estiment que l'indice pointe désormais en zone de surachat.

Cette journée doit marquer la reprise des négociations entre la Grèce et la 'troïka' des financiers, qui inclut le FMI, avant le déblocage d'une nouvelle aide à Athènes.

'Certains commencent à évoquer une décote de 68% sur la dette du pays', s'inquiète un analyste.

En attendant, l'euro reste stable autour de 1,2775 dollar.

Les chiffres des prix à la production industrielle et de la production industrielle seront rendus publics aujourd'hui aux Etats-Unis.

Les investisseurs seront surtout très attentifs à la publication de résultats trimestriels de Goldman Sachs, qui a battu le consensus six fois sur huit au cours des deux dernières années.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI