Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Orientation favorable des cotations avant-bourse

Marché : Orientation favorable des cotations avant-bourse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter la semaine en territoire positif, alors que Mario Monti a été chargé pendant le week-end de former un nouveau gouvernement en Italie, une nouvelle bien perçue par les investisseurs.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse de 0,7%, prémisse de premiers échanges dans le vert.

D'un point de vue technique, les chartistes estiment que le franchissement de la résistance de court terme des 3.180 points pourrait permettre à l'indice de progresser sans trop de difficulté jusque vers 3.250 points.

Il est vrai que l'évolution de la situation politique semble largement rassurer les opérateurs.

'Berlusconi a fini par démissionner et c'est un exécutif composé de technocrates qui va prendre les rênes du pays', se félicite Peter Stanhope, trader chez IG Markets.

'On avait déjà assisté à un même type de nomination en Grèce et il est probable que l'attention va continuer de se porter sur les rendements obligataires - France et Espagne en tête - afin de déterminer si la contagion va pouvoir être évitée dans les semaines et mois qui viennent', renchérit-il.

Ce matin, en Asie, les places boursières ont clôturé dans le vert, avec un Nikkei en hausse de plus de 1% et un indice Hang Seng en progression de 2,1%.

La saison des résultats touchant désormais à sa fin, les investisseurs vont avoir tout le loisir de décortiquer l'actualité macroéconomique cette semaine, à commencer par les chiffres de la croissance française de 3ème trimestre qui seront dévoilés demain.

L'indice allemand ZEW, les ventes de détail et les derniers chiffres de l'immobilier aux Etats-Unis seront également publiés dans les prochains jours.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI