Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Obligataire en hausse en europe

Marché : Obligataire en hausse en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires des grands Etats européens se détendent, une nouvelle dégradation de la Grèce par une agence de notation renforçant les obligations des Etats mieux notés dans leur rôle de valeur refuge.

Ainsi, le taux à 10 ans du Bund allemand perd deux points de base à 2,81% et celui du Gilts britannique, cinq points de base à 3,05%. L'indice TEC 10 de l'OAT française recule de cinq points de base à 3,33%.

Déjà depuis longtemps en catégorie 'spéculative', Moody's a décidé de dégrader une nouvelle fois sa note sur la Grèce, à 'Ca' contre 'Caa1' précédemment, après la prise en compte des pertes sur crédit induites par le plan d'action européen conclu jeudi dernier à Bruxelles.

Pour rappel, les dirigeants européens, en accord avec ceux du FMI et de la BCE, ont convenu d'un plan massif de 160 milliards d'euros d'aide à la Grèce, qui prévoit notamment un allongement des concours et une baisse des taux d'intérêt, de façon à rendre l'endettement du pays plus supportable. De plus, le secteur financier va y participer sur une base volontaire.

'Ce plan bénéficie à l'ensemble des souverains européens en contenant un risque de contagion sévère à court terme qui aurait probablement suivi un défaut de paiement désordonné ou une forte contraction de la dette grecque existante', indique Moody's.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...