Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Obligataire américain en retrait après les stats

Marché : Obligataire américain en retrait après les stats

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les rendements obligataires se tendent légèrement aux États-Unis, le taux à 10 ans grappillant deux points de base à 1,96%, après la publication de données ne recélant pas de mauvaise surprise du côté de l'économie américaine.

Les ventes de logements neufs aux États-Unis ont chuté de 7,1% à 328.000 unités en rythme annualisé au mois de mars 2012, mais ce niveau se montre supérieur au consensus qui ne visait que 320.000.

Le chiffre du mois de février a été révisé en forte hausse, à 353.000. Il a ainsi augmenté d'environ 7% par rapport à janvier, alors qu'il avait été annoncé en baisse de 1,6% en estimation initiale.

Par ailleurs, la confiance du consommateur américain ne régresse que légèrement en avril, à en croire l'indice du Conference Board. Ce dernier est passé de 69,5 en mars à 69,2 pour ce mois-ci, un résultat proche de la stagnation attendue par les économistes.

Les obligations gouvernementales américaines perdent aussi de leur attrait au profit des actions, à la suite de plusieurs publications trimestrielles bien accueillies comme celles de l'opérateur télécoms AT&T et des conglomérats industriels 3M et United Technologies.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI