Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Novartis dépasse les attentes au 1er trimestre

Marché : Novartis dépasse les attentes au 1er trimestre

Novartis dépasse les attentes au 1er trimestreNovartis dépasse les attentes au 1er trimestre

ZURICH (Reuters) - Novartis SA a annoncé mardi qu'il confirmait ses objectifs au terme d'un premier trimestre légèrement supérieur aux attentes.

Le bénéfice net du groupe s'est replié de 4% à 2,82 milliards de dollars, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 2,59 milliards. A taux de changes constants, le recul ressort à 1%.

Le résultat corrigé des effets spéciaux (core) s'est étoffé de 2% à 3,38 milliards et de 4% à taux constants, précise le laboratoire bâlois dans un communiqué.

Le bénéfice opérationnel s'est allégé de 3% à 3,4 milliards, dépassant le consensus de 3,31 milliards. Nettoyé des effets, il s'inscrit à 4,01 milliards, en hausse de 4%.

Le chiffre d'affaires a crû de 16% à 14,03 milliards alors que les marchés en attendaient 13,8 milliards en moyenne. À taux constants, il ressort en hausse de 14%, ajoute Novartis.

Les ventes de la division Pharma ont dépassé les attentes des marchés avec une progression de 7% et de 5% en monnaies locales à 7,8 milliards. Les analystes en attendaient 7,38 milliards.

Pour l'année en cours, Novartis confirme ses objectifs d'une croissance du chiffre d'affaires net autour d'un taux à deux chiffres. Le groupe compte toujours améliorer sa marge opérationnelle core à taux constants.

Pascal Schmuck, édition Nathalie Olof-Ors

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI