Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Novartis dépasse les attentes au 1er trimestre

Marché : Novartis dépasse les attentes au 1er trimestre

Novartis dépasse les attentes au 1er trimestreNovartis dépasse les attentes au 1er trimestre

ZURICH (Reuters) - Novartis SA a annoncé mardi qu'il confirmait ses objectifs au terme d'un premier trimestre légèrement supérieur aux attentes.

Le bénéfice net du groupe s'est replié de 4% à 2,82 milliards de dollars, alors que les analystes interrogés par Reuters tablaient en moyenne sur 2,59 milliards. A taux de changes constants, le recul ressort à 1%.

Le résultat corrigé des effets spéciaux (core) s'est étoffé de 2% à 3,38 milliards et de 4% à taux constants, précise le laboratoire bâlois dans un communiqué.

Le bénéfice opérationnel s'est allégé de 3% à 3,4 milliards, dépassant le consensus de 3,31 milliards. Nettoyé des effets, il s'inscrit à 4,01 milliards, en hausse de 4%.

Le chiffre d'affaires a crû de 16% à 14,03 milliards alors que les marchés en attendaient 13,8 milliards en moyenne. À taux constants, il ressort en hausse de 14%, ajoute Novartis.

Les ventes de la division Pharma ont dépassé les attentes des marchés avec une progression de 7% et de 5% en monnaies locales à 7,8 milliards. Les analystes en attendaient 7,38 milliards.

Pour l'année en cours, Novartis confirme ses objectifs d'une croissance du chiffre d'affaires net autour d'un taux à deux chiffres. Le groupe compte toujours améliorer sa marge opérationnelle core à taux constants.

Pascal Schmuck, édition Nathalie Olof-Ors

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...