Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle taxe co2 pour les industriels en 2012

Marché : Nouvelle taxe co2 pour les industriels en 2012

tradingsat

PARIS (Reuters) - Le gouvernement va créer pour 2012 une taxe exceptionnelle pour les industriels soumis aux quotas de dioxyde de carbone (CO2), a déclaré mardi une source gouvernementale, confirmant une information du quotidien Le Figaro.

Cette taxe sera assise sur leur chiffre d'affaires hors taxe, à un taux variant entre 0,08% et 0,12%, et elle devrait rapporter près de 250 millions d'euros, ajoute le quotidien sur son site internet. Les électriciens (essentiellement EDF) en payeront le tiers, précise-t-il.

La source gouvernementale a confirmé la création de cette taxe ainsi que son taux, mais pas le rendement attendu.

Le gouvernement présentera mercredi le projet de budget pour 2012 qui vise à ramener le déficit public de la France à 4,5% du produit intérieur brut à la fin de l'an prochain.

Jean-Baptiste Vey

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...