Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle séance noire à la bourse de paris, le cac 40 sous les 3 000 points !

Marché : Nouvelle séance noire à la bourse de paris, le cac 40 sous les 3 000 points !

Nouvelle séance noire à la bourse de paris, le cac 40 sous les 3 000 points !Nouvelle séance noire à la bourse de paris, le cac 40 sous les 3 000 points !

(Tradingsat.com) - Nouvelle séance noire lundi 05 septembre à la Bourse de Paris, malmenée dans le sillage de la chute des valeurs bancaires, sur fond d'inquiétudes quant au sauvetage de la Grèce. Les marchés actions avaient déjà accusé le coup vendredi suite aux chiffres catastrophiques de l'emploi aux Etats-Unis, renforçant les craintes d'un retour en récession de la première économie mondiale. Rappelons que Wall Street était fermée aujourd'hui pour cause de jour férié.

L'indice CAC 40 clôture ce soir sur un plongeon de 4,73% à 2 999 points, après -3,6% vendredi. Aucune valeur n'a résisté au nouveau vent de panique qui a souflé sur toutes les Bourses européennes. Hors indice, Colas (Groupe Bougue) s'en est particulièrement bien sorti avec un gain de 3,3%. Saft qui avait pourtant bien débuté la journée après la vente de ses parts dans sa coentreprise avec Johnson Controls a finalement terminé en légère baisse (-0,4%).

Le secteur bancaire a été une fois encore laminé à l'image de Société Générale qui dévissait ainsi de 8,6%, suivie par BNP Paribas (-6,3%), Natixis (-5,6%), Crédit Agricole (-5,5%) et Dexia (-3,9%). L'aggravation de la crise de la dette souveraine dans la zone euro inquiète de plus en plus les investisseurs du fait de son impact potentiel sur les comptes des banques.

Visée au mois d'août par des rumeurs de crise de liquidité, voire d'une situation proche de la faillite, la banque dirigée par Frédéric Oudéa est décidément toujours la plus attaquée. Elle est en effet maintenant la seule, en France, à être poursuivie par les autorités fédérales américaines pour son rôle dans la titrisation de crédits hypothécaires...

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...