Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle note de faiblesse en préouverture

Marché : Nouvelle note de faiblesse en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en baisse lundi matin, dans un climat d'aversion au risque qui génère un regain de volatilité sur les marchés depuis quelques séances.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 rétrocède ainsi 0,5%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les chartistes font remarquer que l'indice parisien a enregistré pas moins de six inversions de tendance en sept séances, les plus optimistes se félicitant de la préservation au final des 4.010 points.

'Le dossier de la dette souveraine européenne est de retour, ce qui plombe de nouveau un marché qui avait déjà du mal à surpasser les informations faisant état des difficultés de la Grèce à restructurer son lourd endettement', note un analyste.

Sur le marché des changes, l'euro se tasse non loin de 1,41 face au dollar en prévision de la réunion de l'Ecofin aujourd'hui à Bruxelles.

Vendredi, le Dow Jones a chuté de 0,8% et le Nasdaq de 1,2%, mais aucun support court ou moyen terme n'a été menacé. Les deux grands indices américains sont juste revenus se positionner 'en douceur' sur les planchers testés le 5 mai dernier.

En Asie, l'indice Nikkei a fini sur un repli de 0,8% ce matin.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI