Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle contraction de l'activité industrielle de philadelphie

Marché : Nouvelle contraction de l'activité industrielle de philadelphie

Nouvelle contraction de l'activité industrielle de philadelphieNouvelle contraction de l'activité industrielle de philadelphie

NEW YORK (Reuters) - L'activité industrielle de la région de Philadelphie s'est encore contractée en septembre, pour le cinquième mois d'affilée, à un rythme toutefois plus modéré qu'auparavant, alors que l'indice des commandes nouvelles s'est redressé.

La Réserve fédérale de Philadelphie a publié jeudi son indice d'activité ressortant à -1,9, son plus haut niveau depuis avril, contre -7,1 en août, alors que les économistes attendaient -4,0.

La composante des commandes nouvelles est ressortie à 1,0, également son plus haut niveau depuis avril, contre -5,5 en août.

La composante des conditions d'activité à six mois s'inscrit à 41,2, contre 12,5 en août, tandis que la composante emploi est à -7,3 contre -8,6.

L'indice passe pour donner un premier aperçu mensuel de l'état du secteur industriel américain, avant l'image plus complète donnée par l'Institute for Supply Management, qui a déjà fait état d'une contraction en juin, juillet et août.

Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...