Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouvelle chute des immatriculations en france

Marché : Nouvelle chute des immatriculations en france

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de véhicules légers ont chuté de 21,9% en données brutes en France au mois de mars, ce qui représente une baisse de 19,5% sur l'ensemble du premier trimestre, annonce lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Corrigées des jours ouvrables - le mois de mars 2011 ayant compté 23 jours ouvrables contre 22 cette année - les nouvelles immatriculations ont baissé de 18,4% dans l'Hexagone le mois dernier et de 20,7% depuis le début de l'exercice

Dans le détail, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 31,9% le mois dernier tandis que celles du groupe Renault ont limité leur repli à 24,5%.

Au total, sur les trois premiers mois de 2012, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 27,4% et celles du groupe Renault de 24,8%.

Quelques marques ont réussi à enregistrer des ventes en hausse le mois dernier, comme Audi (+4,6%), Lancia (+122%) ou BMW (+1%).

Les titres Peugeot (-,46%) et Renault (-2,8%) figurent parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40 depuis l'ouverture lundi matin.

Parallèlement, l'indice sectoriel paneuropéen STOXX 60 de l'automobile reculait de 0,8% en moyenne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI