Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvelle chute des immatriculations en france

Marché : Nouvelle chute des immatriculations en france

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les immatriculations de véhicules légers ont chuté de 21,9% en données brutes en France au mois de mars, ce qui représente une baisse de 19,5% sur l'ensemble du premier trimestre, annonce lundi le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).

Corrigées des jours ouvrables - le mois de mars 2011 ayant compté 23 jours ouvrables contre 22 cette année - les nouvelles immatriculations ont baissé de 18,4% dans l'Hexagone le mois dernier et de 20,7% depuis le début de l'exercice

Dans le détail, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont chuté de 31,9% le mois dernier tandis que celles du groupe Renault ont limité leur repli à 24,5%.

Au total, sur les trois premiers mois de 2012, les immatriculations de PSA Peugeot Citroën ont baissé de 27,4% et celles du groupe Renault de 24,8%.

Quelques marques ont réussi à enregistrer des ventes en hausse le mois dernier, comme Audi (+4,6%), Lancia (+122%) ou BMW (+1%).

Les titres Peugeot (-,46%) et Renault (-2,8%) figurent parmi les plus fortes baisses de l'indice CAC 40 depuis l'ouverture lundi matin.

Parallèlement, l'indice sectoriel paneuropéen STOXX 60 de l'automobile reculait de 0,8% en moyenne.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...