Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouvel abaissement des prévisions de l'aie

Marché : Nouvel abaissement des prévisions de l'aie

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'Agence internationale de l'Energie (AIE) a révisé en baisse, pour le 2ème mois consécutif, ses prévisions globales de demande de pétrole. En 2011, l'organisme basé à Paris table maintenant sur une demande de brut de 89,2 millions de barils/jour. Ce serait un million de barils de plus qu'en 2010, mais aussi 50.000 barils de moins que sa précédente estimation.

Au titre de 2012, la demande d'or noir devrait toujours s'afficher en hausse à 90,5 millions de barils/jour. Il s'agit cependant d'un abaissement de 210.000 barils/jours (- 0,2%) par rapport aux précédentes projections.

Principales causes de ces abaissements : une consommation moins forte que prévu dans les pays hors OCDE (grosso modo, les émergents) ces derniers temps, et un abaissement des prévisions de croissance globale. Le PIB planétaire est vu en hausse de 3,8% cette année et de 3,9% en 2012. “Les risques de nouvelle révision en baisse sont significatifs”, indique l'agence.

Rappelons que le 13 septembre dernier, l'AIE avait déjà révisé en baisse ses prévisions mondiales de demande de brut de 0,2 million (-0,2%) de barils/jour pour 2011 à 89,3 millions de barils/jour, et de 0,4 million de barils/jour (-0,4%) pour 2012 à 90,7 millions de barils/jour.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...