Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !

Marché : Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !

Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !

(Tradingsat.com) - Plutôt bien orientés après l'annonce en début d'après-midi d'une hausse des taux de la BCE largement attendue, les marchés financiers ont été sensibles à la nouvelle secousse qui s'est produite jeudi à une quarantaine de kilomètres des côtes nord-est du Japon.

Ce tremblement de terre de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter intervient près d'un mois après le séisme de magnitude 9 qui a dévasté le nord-est de l'île, le plus fort jamais enregistré au Japon. Une alerte au tsunami a été lancée.

La Bourse de Paris a clôturé jeudi en repli de 0,49% à 4 028 points. Stimulé par les valeurs bancaires après le relèvement des trois taux de la Banque centrale européenne, l'indice CAC 40 a basculé dans le rouge vers 16h40.

Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale se sont distingués avec des hausses comprises entre 0,9% et 1,8%. EADS et AXA ont gagné 0,9%. A la baisse, Schneider (-3%), LVMH (-1,8%) ou encore Alcatel-Lucent (-1,4%).

A Wall Street, Dow Jones et Nasdaq reculent de 0,4% environ. Le Département américain au Travail a fait état jeudi de 382 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 2 avril, en baisse de 10 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes anticipaient 385 000 nouvelles inscriptions.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...