Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !

Marché : Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !

Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !Nouveau tremblement de terre au japon, la bourse décroche !

(Tradingsat.com) - Plutôt bien orientés après l'annonce en début d'après-midi d'une hausse des taux de la BCE largement attendue, les marchés financiers ont été sensibles à la nouvelle secousse qui s'est produite jeudi à une quarantaine de kilomètres des côtes nord-est du Japon.

Ce tremblement de terre de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter intervient près d'un mois après le séisme de magnitude 9 qui a dévasté le nord-est de l'île, le plus fort jamais enregistré au Japon. Une alerte au tsunami a été lancée.

La Bourse de Paris a clôturé jeudi en repli de 0,49% à 4 028 points. Stimulé par les valeurs bancaires après le relèvement des trois taux de la Banque centrale européenne, l'indice CAC 40 a basculé dans le rouge vers 16h40.

Crédit Agricole, BNP Paribas et Société Générale se sont distingués avec des hausses comprises entre 0,9% et 1,8%. EADS et AXA ont gagné 0,9%. A la baisse, Schneider (-3%), LVMH (-1,8%) ou encore Alcatel-Lucent (-1,4%).

A Wall Street, Dow Jones et Nasdaq reculent de 0,4% environ. Le Département américain au Travail a fait état jeudi de 382 000 inscriptions hebdomadaires au chômage aux Etats-Unis pour la semaine close le 2 avril, en baisse de 10 000 par rapport à la semaine précédente. Les économistes anticipaient 385 000 nouvelles inscriptions.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI