Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau repli à la bourse de paris, envolée de peugeot

Marché : Nouveau repli à la bourse de paris, envolée de peugeot

Nouveau repli à la bourse de paris, envolée de peugeot Nouveau repli à la bourse de paris, envolée de peugeot

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a poursuivi mercredi son mouvement de consolidation, en signant un repli de 0,5% malgré la flambée de Peugeot, au lendemain d'un accord sur la Grèce toujours ignoré car largement anticipé.

Les marchés sont surtout restés attentifs à l'évolution de la situation économique en zone euro et aux publications d'entreprises, sur fond de prudence devant les nouvelles mesures d'austérité demandées à Athènes.

Au chapitre économique justement, l'indice flash composite PMI Markit a reculé à 49,7 en février au sein de la zone euro, contre 50,4 en janvier, ravivant les craintes sur les perspectives économiques de la région.

Dans ce contexte, le secteur bancaire était encore sous pression. Lanterne rouge du CAC 40, le titre Société Générale a terminé en baisse de 4,4%, tandis que BNP Paribas a reculé de 2,8% et Crédit Agricole de 3,8%, à la veille des résultats annuels de la banque verte.

Sur le secteur technologique, Alcatel-Lucent a perdu 4,2% et STMicroelectronics -2,1%.

L'équipementier automobile Valeo qui a publié de bons résultats a terminé stable sur les 40,5 euros.

Parmi les hausses, l'action Peugeot était en vedette avec un bond de plus de 12%, emportée par la spéculation dans la perspective de voir le groupe se rapprocher de General Motors ou d'un autre groupe puissant.

France Télécom a grimpé de 1,9% malgré un recul de 20% de son bénéfice en 2011, et un probable abaissement du dividende pour l'exercice en cours.

Accor a enregistré un gain de 2,5% après l'annonce ce matin d'un résultat net part du groupe de 27 millions d'euros au titre de l'exercice 2011. Ce chiffre intègre notamment des dépréciations d'actifs à hauteur de 113 millions d'euros. Sans faire de prévisions chiffrées, la direction du groupe dit aborder 2012 avec confiance.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI