Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nouveau recul des bourses européennes, le cac sous 3.500 points

Marché : Nouveau recul des bourses européennes, le cac sous 3.500 points

Nouveau recul des bourses européennes, le cac sous 3.500 pointsNouveau recul des bourses européennes, le cac sous 3.500 points

PARIS (Reuters) - Les valeurs de la zone euro ont enregistré mercredi leur huitième séance consécutive de baisse, les investisseurs s'inquiétant pour la croissance économique des Etats-Unis et redoutant que la crise de la dette ne s'étende à l'Italie.

L'indice paneuropéen EuroStoxx 50, qui restait sur sept séances de repli d'affilée, a terminé en recul de 1,85% à 2.497,83 points.

Le FTSEurofirst 300, de son côté, a fini à son plus bas niveau depuis 11 mois, cédant 2,02% à 1.027,52 points, soit sa pire performance journalière depuis mars. La Bourse de Paris a clôturé sous 3.500 points, à 3.449,45 points (-2,08%).

L'avertissement sur résultat lancé par Société générale s'est ajouté aux inquiétudes qui plombent depuis plusieurs jours le secteur bancaire européen, dont l'indice Stoxx Europe 600 a fini en repli de 2,24%.

La banque française a chuté de près de 9% à 29,59 euros, après avoir prévenu que son objectif de bénéfice en 2012 était "désormais difficilement réalisable dans les délais", signe d'une dégradation de l'environnement économique et financier avec les crises de la dette en zone euro et aux Etats-Unis.

Jean Décotte pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...