Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japon

Marché : Nouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japon

Nouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japonNouveau mois déficitaire pour le commerce extérieur du japon

TOKYO (Reuters) - Le commerce extérieur japonais a enregistré un déficit de 684,7 milliards de yens (6,7 milliards d'euros) en novembre, à la faveur du ralentissement économique enregistré chez plusieurs partenaires commerciaux, a annoncé mercredi le ministère des Finances.

Les exportations ont baissé plus que prévu alors que les importations ont fortement augmenté. Le yen fort a également pesé pour la balance commerciale japonaise dont c'est le deuxième mois dans le rouge.

Sur un an, les exportations ont baissé de 4,5% alors que les économistes de marché attendaient un recul de 4%. Les ventes vers l'Asie, qui représentent plus de la moitié des exportations du pays, ont notamment reculé de 8% sur un an.

Les importations ont bondi de 11,4%, en raison notamment des importations de gaz naturel liquéfié visant à compenser la baisse de l'utilisation de l'électricité nucléaire et la hausse des achats pétroliers.

Leika Kihara, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Gwénaëlle Barzic

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI