Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Nordea va supprimer 2.000 emplois

Marché : Nordea va supprimer 2.000 emplois

Nordea va supprimer 2.000 emploisNordea va supprimer 2.000 emplois

STOCKHOLM (Reuters) - Nordea, première banque de Suède, va supprimer 2.000 emplois au cours des deux prochaines années afin de relancer sa rentabilité, les nouvelles réglementations bancaires mondiales poussant les coûts à la hausse.

La banque, qui se séparera ainsi de près de 6% de ses effectifs, a déjà entamé des négociations avec les syndicats danois, finlandais, suédois et norvégiens.

Le durcissement de la régulation bancaire est un souci pour l'ensemble du secteur, selon la banque, qui possède 1.400 succursales et emploie plus de 34.000 personnes.

Ces derniers mois, près de 50.000 suppressions d'emplois ont été annoncées dans le secteur bancaire à travers le monde, conséquence d'une croissance économique morose, de marchés volatils et d'un renforcement de la règlementation visant à éviter un épisode similaire à la crise financière de 2008.

Mia Shanley, Catherine Monin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...