Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Nokia siemens compte supprimer 4.100 postes en europe

Marché : Nokia siemens compte supprimer 4.100 postes en europe

Nokia siemens compte supprimer 4.100 postes en europeNokia siemens compte supprimer 4.100 postes en europe

(Reuters) - Nokia Siemens Network envisage, dans le cadre de sa restructuration, de supprimer plus de 4.000 postes en Allemagne et en Finlande.

Le numéro deux mondial des équipements de réseaux mobiles dit tabler sur la suppression de 2.900 postes en Allemagne et 1.200 en Finlande, dans le cadre d'un vaste programme de restructuration du groupe visant à réduire ses effectifs de près d'un quart et d'économiser près d'un milliard d'euros par an.

Nokia Siemens, coentreprise de réseaux montée en 2007 entre le finlandais Nokia avec l'allemand Siemens, peine depuis sa création à dégager des bénéfices dans un secteur dominé par le géant suédois Ericsson et marqué par l'arrivée de nouveaux concurrents chinois.

Tarmo Virki et Irene Presinger, Natalie Huet pour le service français, édité par Nicolas Delame

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...