Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > New york : Fed de mineapolis gâche la fête, pétrole à 106,7$

New york : Fed de mineapolis gâche la fête, pétrole à 106,7$

tradingsat

(CercleFinance.com) - Etrange fin de 1er trimestre... il n'y a pas eu de mauvaise surprise de dernière minute comme en Europe (stress test des banques irlandaises) mais Wall Street s'est affaibli de façon identique alors que le patron de la Federal Reserve de Minneapolis -Narayana Kocherlakota- déclarait que les taux US pourraient remonter avant la fin de l'année, démentant un consensus largement répandu... ce qui a clairement refroidi l'ambiance.

Le Dow Jones (-0,25%) a chuté d'une trentaine de points en 5 minutes et termine la séance au plus bas à 12.330Pts. Mais le 1er trimestre 2011 s'achève sur une note positive... les indices US restant proches de leurs records annuels de la mi-février: le Dow jones engrange +6,4% (meilleure performance depuis 1998), le 'S&P' +5,4% et le Nasqdaq +4,8%.

La séance avait bien débuté, le Dow Jones s'est offert un retracement des 12.383Pts (zénith de la veille) malgré une production manufacturière US qui stagne et des chiffres hebdomadaires de l'emploi (-6.000 demandeurs à 388.000) tout juste conformes aux prévisions.

Le 'S&P' est revenu également à moins de 1% de son zénith annuel mercredi peu avant la clôture: le risque de formation d'un double sommet ne saurait être écarté dans un contexte de surachat court terme.

Sur le front des devises, les cambistes ont réagi sans excès aux déclarations du patron de la Federal Reserve de Minneapolis: le Dollar qui menaçait d'enfoncer le support majeur des 1,4250E repasse au-dessus des 1,4170E.

La fin de la journée a en outre été marquée par un net rebond du pétrole qui s'est envolé de +2,4% à 106,7$ sur le NYMEX... et l'or a bondi vers 1.438$.

Sur le front des valeurs, les écarts sont de peu de signification: United Techno a pris +0,5%, AMEX a perdu -1,6%, Home Depot -1,4%, Au sein du Nasdaq (+0,15%), belle hausse de First Solar +3,5%, Symantec +2,7%, Citrix +1,7%, Sandisk +1,5%, Oacle +1%. Parmi les plus forts replis, Marvell -2,7%, Broadcom -2,5%, Seagate -2,2%, e-Bay -1,9%, EMC et Intel -1,4%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...