Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : New york fait de la résistance

Marché : New york fait de la résistance

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après sa chute de 3% hier, la Bourse de Paris devrait tenter d'endiguer son repli mardi, profitant de la bonne résilience de Wall Street la veille.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 n'accuse qu'une perte de quelques points, prémisse d'une ouverture en léger retrait.

Dans la soirée d'hier, Standard & Poor's a annoncé avoir abaissé d'un cran sa note sur l'Italie, tout en maintenant une perspective négative dans son approche sur le pays.

Fort heureusement, les marchés d'actions américains ne cèdent toujours pas à la déprime venue d'Europe.

Malgré les inquiétudes sur la Grèce, le Dow Jones ne cédait hier que 0,9%, le S&P 500 lâchait moins de 1% tandis que le Nasdaq ne s'effritait que de 0,4%, une broutille en regard des 6% gagnés la semaine précédente.

'Des rumeurs circulent quand même concernant la mise en place d'un référendum sur le maintien ou non de la Grèce dans la zone euro, ce qui signifie que la confiance n'est pas prête d'être restaurée', souligne Cameron Peacock, chez IG Markets.

Doivent être publiés dans la journée les chiffres des permis de construire et des mises en chantier aux Etats-Unis pour le mois d'août. En Allemagne, les investisseurs suivront la publication de l'indice ZEW.

C'est aujourd'hui que doit débuter à Washington la réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Réserve Fédérale. Ses décisions seront annoncées demain dans la soirée.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI