Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Net regain d'optimisme à la bourse de paris

Marché : Net regain d'optimisme à la bourse de paris

Net regain d'optimisme à la bourse de parisNet regain d'optimisme à la bourse de paris

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a gonflé ses gains au fil de la journée dans un marché porté par un regain d'optimisme, alimenté par l'ouverture en hausse de Wall Street après de bons indicateurs dans la construction. Le marché parisien ne prenait qu'à peine 1% à la mi-séance, encouragée par le succès de l'émission obligataire espagnole et par l'amélioration surprise de l'indice du climat des affaires en Allemagne (Ifo), mais a rapidement accéléré à la hausse.

Les investisseurs semblaient également procéder à des achats à bon compte, se positionnant sur des valeurs comme Alcatel-Lucent (+10,6%), en tête du CAC 40 suite à l'abandon d'un méga-deal aux Etats-Unis entre AT&T et T-Mobile USA, filiale de Deutsche Telekom. Les analystes estiment que c'est une bonne nouvelle pour l'équipementier télécoms car les chances d'un gel des investissements de la part d'AT&T, un client d'Alcatel-Lucent, diminuent.

De grosses valeurs cycliques en ont profité pour rebondir, à l'image de Peugeot (+6,4%), Renault (+6,3%) ou Saint-Gobain (+5,3%). Bonne performance également pour le secteur bancaire, dominé aujourd'hui par BNP Paribas (+6%). Frédéric Oudéa, le président de la fédération bancaire française, a estimé dans les Echos que la séparation des activités de banque de détail et de marché n'est pas "une bonne solution" pour éviter les faillites d'établissements. Société Générale prend 2,7% et Crédit Agricole 2,4%.

Seule baisse à signaler au sein du CAC, Danone, qui a été pénalisé par une dégradation à "Sous-performance" de la part du Credit Suisse. L'indice phare a clôturé en hausse de 2,73% à 3 055 points.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI