Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Net rebond à la bourse de paris, crédit agricole boudé

Marché : Net rebond à la bourse de paris, crédit agricole boudé

Net rebond à la bourse de paris, crédit agricole boudé Net rebond à la bourse de paris, crédit agricole boudé

(Tradingsat.com) - Après six séances consécutives de baisse, la Bourse de Paris a repris du poil de la bête jeudi malgré les incertitudes autour de la crise nucléaire au Japon où la situation reste inquiétante. Les marchés américains étaient également orientés en nette hausse ce soir après la publication d'indicateurs économiques plus rassurants. L'indice CAC 40 a clôturé en hausse de 2,43% vers les 3 786 points.

Alstom, AXA et Renault se sont illustrés avec des gains de respectivement 5,7%, 4,6% et 4,3% tandis que Michelin et Crédit Agricole ont fini en léger repli. Seules trois valeurs appartenant au CAC 40 étaient en baisse aujourd'hui.

Crédit Agricole (-0,04%) a dévoilé ce matin son plan stratégique à trois ans, baptisé "Engagement 2014", mais ses ambitions ont été jugées trop modestes par la communauté financière. Ce plan est le premier du genre à être publié par une banque française à prendre en considération les nouvelles règles de Bâle 3. Crédit Agricole se donne pour perspectives financières à horizon 2014 : un produit net bancaire supérieur à 25 milliards d'euros, un coefficient d'exploitation inférieur à 60%, un résultat net part du groupe de 6 à 7 milliards d'euros, une rentabilité des capitaux propres de 10 à 12%, un ratio de solvabilité Common Equity Tier 1 supérieur à 8,75%, et un taux de distribution du résultat de l'ordre de 35% dès 2011 avec paiement en numéraire.

Carrefour a gagné +3,1% avec l'aide de HSBC qui a relevé son conseil de "Neutre" à "Surpondérer" sur le titre avec un objectif de cours porté de 36 à 39 euros. Lars Olofsson, le directeur général de Carrefour, a par ailleurs déclaré hier sur CNBC que ses ventes avaient reculé de 10 à 40% dans certains pays arabes durant la période d'agitation. Le dirigeant en a profité pour rappeler que son groupe n'était pas exposé au Japon où il n'est plus présent depuis quelques années.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI