Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : M&t bank va racheter hudson city pour 3,7 milliards de dollars

Marché : M&t bank va racheter hudson city pour 3,7 milliards de dollars

tradingsat

(Reuters) - M&T Bank a annoncé lundi le rachat d'Hudson City Bancorp dans le cadre d'une opération en numéraire et en actions qui valorise la banque à 3,7 milliards de dollars (2,95 milliards d'euros) et permet à M&T de développer ses activités sur la côte Est des Etats-Unis.

M&T a précisé son intention de réduire d'environ un tiers le bilan d'Hudson City, actuellement à 43,6 milliards de dollars, via la liquidation d'un portefeuille d'investissements détenu par la banque, basée à Paramus (New Jersey).

L'offre, qui s'inscrit dans le cadre d'une consolidation longtemps attendue des banques régionales américaines, valorise Hudson City à 7,22 dollars par action sur la base de son cours de clôture de vendredi, offrant une prime de 12% aux actionnaires.

L'action Hudson City bondit de 15,5% à 7,445 dollars à 15h10 GMT, alors que M&T prend 4,5% à 89,76 dollars.

M&T, qui a 80,8 milliards de dollars d'actifs, s'attend à gagner environ 25 milliards de dollars de dépôts et 28 milliards de prêts avec cette acquisition, a annoncé la banque, basée à Buffalo (Etat de New York).

L'opération, qui se fait à 60% en actions et 40% en cash, devrait améliorer immédiatement les ratios de fonds propres de la nouvelle entité, ainsi que ses résultats par action.

Le PDG de Hudson City Ronald Hermance rejoindra le conseil d'administration de M&T après la finalisation de l'opération.

M&T va acquérir le réseau de 135 agences de Hudson City, dont 97 sont situées dans le New Jersey. Le nouveau réseau sera constitué de 870 antennes allant du Connecticut à la Virginie.

Jochelle Mendonca à Bangalore et David Henry à New York; Juliette Rouillon pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...