Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : Les résultats d'entreprise en relais

Morning Briefing : Les résultats d'entreprise en relais

Les marchés vont à nouveau être animés par les publications de résultats d'entreprises.Les marchés vont à nouveau être animés par les publications de résultats d'entreprises.

(Tradingsat.com) - Après une semaine mouvementée mais plutôt sereine sur les indices actions, les résultats d’entreprises devraient doucement faire leur retour pour servir de catalyseur aux marchés.

Tendance et catalyseurs

Le CAC40 est attendu en légère hausse de 9 points à 4.456 (Calls IGMarkets). Sur la semaine passée l’indice parisien est à l'équilibre, mais encore une fois l'enseignement principal ce sont des marchés qui résistent aux chocs. Entre les spéculations autour d’un durcissement des politiques monétaires américaines et européennes, les très fortes turbulences sur le marché des changes, notamment avec la livre sterling et un flash-crash toujours mystérieux, les investisseurs gardent leur sang-froid, puisque malgré tout le CAC40 termine inchangé sur la semaine.

Les investisseurs constatent une nette baisse de la prime de risque et de la volatilité, pas de gros décrochage sur le marché actions, pas de grosse nervosité. L'or baisse même fortement, après avoir décroché des 1.300 dollars, on tombe à 1.260 et l’once s’y maintient fermement ce matin.

LE marché sera soutenu aussi sans doute par les propos apaisants de Mario Draghi devant les assemblées du G20 ce week-end. Il estime que spéculer sur un durcissement à venir de la politique monétaire de la BCE serait une erreur, et que les taux ne seront remontés que quand la croissance en Zone Euro aura atteint un niveau satisfaisant. Par ailleurs, il estime que les objectifs d’inflation de la BCE, à savoir 2%, devraient être atteints courant 2017 ou début 2018.

Le véritable enjeu sera les résultats d'entreprise pour la semaine à venir. La semaine va commencer calmement avec Alcoa ce soir aux Etats-Unis. Et a priori les attentes des analystes sont assez basses, ils s’attendent à un repli de 0,7% des bénéfices du SP500 en moyenne, mais on pourrait assister à de bonnes surprises, de nature à soutenir les indices. Un signe de plus que l'Amérique est solide et que la FED peut tenir son calendrier de relèvement des taux. En France LVMH va donner le ton pour le secteur du luxe, qui déçoit beaucoup ces derniers mois. Le géant du luxe peut remettre les pendules à l'heure, on attend les ventes du 3e trimestre aujourd’hui, avec beaucoup d'impact sur les autres grands du secteur, Kering et Hermès notamment.

Valeurs

Ingénico

Barclays abaisse sa recommandation de surpondérer à pondération en ligne, objectif de cours de cours ramené de 120 à 80 euros

STMicroelectronics

BAIRD rehausse son opinion de recommandation à surperformance, avec un objectif de cours relevé de 7 à 11dollars.

Air France

La compagnie a publié un trafic passager en hausse de 0.9% en septembre.

ADP

Le groupe abaisse ses prévisions pour l'année, après un trafic passager en baisse de 0.2% sur septembre. La croissance ne sera que d'1 à 1,5% cette année, contre une précédente prévision de 2,3%, le bénéfice brut sera stable, et le bénéfice net en léger repli.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...