Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : Le rebond fait long feu

Morning Briefing : Le rebond fait long feu

Malgré un beau rebond vendredi, les marchés recommencent la semaine dans l'indécision.Malgré un beau rebond vendredi, les marchés recommencent la semaine dans l'indécision.

(Tradingsat.com) - Après une très belle séance vendredi, où on a senti le marché libéré d’un poids, les marchés boursiers vont retomber dans un climat attentiste et incertain.

Tendance

Le CAC40 est attendu en léger repli, -8 points à 4.341 (Calls IGMarkets). Vendredi l’indice parisien a terminé sur une très belle hausse à +1,67% pour 4.353 points (+0.8% en cumulé sur la semaine), avec un net accroissement des volumes vendredi à 3,5 milliards d’euros, alors qu’ils végétaient du côté des 2,5-2,8 depuis des semaines.

Hausse plus modérée du coté de Wall Street vendredi, +0,6% pour le S&P500 à 2052.

Enfin Tokyo a terminé sur une baisse de 0,6%.

Catalyseurs

Après le bel appel d'air vendredi, les marchés vont sans doute rester un bloqués aujourd'hui, la configuration de marché étant moins favorable à la prise de risque. Le dollar à un peu baisse, l’EuroDollar remonte à 1,12,20, le pétrole baisse aussi (un peu plus de 48 dollars pour le Brent), et l’indice large S&P500 repart vers ses plus hauts absolus.

Autant de facteurs de nature à limiter la progression des indices, sans compter la mauvaise nouvelle du matin, à savoir les statistiques du commerce extérieur au Japon. Les exportations japonaises ne repartent toujours pas, avec un 7eme mois de baisse consécutif en avril, -10%, et -23.3% pour les importations.

Une prudence qui peut se lire également dans les statistiques du marché boursier lui-même : même avec la séance de vendredi, les chiffres hebdomadaires de Merrill Lynch montrent encore 5,8 milliards de dollars de sorties de capitaux sur les actions mondiales la semaine dernière, dont 1,2 pour l'Europe et 4,9 pour les actions américaines.

Les investisseurs se replient sur les fonds obligataires, on a des entrées nettes sur 11 des 12 dernières semaines, ainsi que sur les fonds métaux précieux, 18 des 19 dernières semaines, preuve en chiffres qu'il y a une vraie aversion au risque qui perdure.

Valeurs

Secteur aérien

RyanAir, après des résultats un peu en dessous des attentes pour son exercice annuel 2015-20169, fait état de perspectives prudentes, et baisse ses prix de 7% en moyenne pour l'exercice en cours, afin de maintenir au augmenter ses positions, alors que la concurrence fait rage sur le marché européen.

Eurotunnel

Le groupe monte à 100% dans ElecLink, sa co-entreprise détenue avec le fonds Star Capital. Eurotunnel prend ainsi le contrôle total d’une entité stratégique, qui développe l'interconnecteur entre systèmes électriques britannique et français pour faire fonctionner tous les systèmes dans le tunnel sous la Manche.

Euler Hermès

HSBC rehausse son conseil d'alléger à conserver, objectif de cours relevé à 78 euros.

Casino

HSBC reprend son suivi à conserver, objectif 56 euros.

Rallye

HSBC reprend son suivi à alléger, objectif 12 euros.

Vinci

Goldman Sachs rehausse à achat, objectif 71 à 84 euros, placé dans sa Conviction List.

Solocal

HSBC abaisse sa recommandation d'achat à alléger.

Michelin

JPMorgan rehausse son conseil de sous-pondérer à neutre, objectif relevé de 83 à 100 euros.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...