Bourse > Actualités > Points de marché > Morning Briefing : Jour J pour la FED

Morning Briefing : Jour J pour la FED

Forte volatilité en attendant le rendu de décision de la FED ce soir.Forte volatilité en attendant le rendu de décision de la FED ce soir.

(Tradingsat.com) - Au milieu d’une tendance extrêmement volatile, les marchés tentent de se mettre en position pour le grand saut de ce soir, la décision de la FED sur ses taux. La volatilité des prix de l’énergie n’aide pas à trouver des supports stables.

Tendance

Le CAC40 est demandé en hausse de 16 points à 4.630. Hier rebond spectaculaire, +3,6% hier à 4.614, et des volumes encore plus importants que ces derniers jours, 4,7 milliards d'euros.

Belle hausse à Wall Street, avec une hausse d’1,06% pour le S&P500.

Le Nikkei a terminé sur une progression de 2,6% ce matin, et renoue avec les 19.000 points.

Catalyseurs

Enormément de volatilité, mais dans les 2 sens. Hier on a racheté des positions de vente à découvert accumulées ces derniers jours, mais l'aller-retour est spectaculaire. Preuve que les marchés sont encore un peu perdus en attendant la FED ce soir.

Le pétrole a aidé à ce net redressement, à un peu plus de 36 dollars pour le WTI, et 37 dollars pour le Brent. Mais là aussi la volatilité est spectaculaire et part dans tous les sens. Les investisseurs espèrent désormais que la FED va calmer un peu le marché.

La montée des taux, largement prévisible et déjà prise en compte dans les cours, sera de 0.25% pour les Fed Funds. Le reste de la tendance sera déterminé par les prévisions de la Réserve Fédérale en matière d’inflation et d’activité, qui donneront une idée de ce qu’elle fera après.

Le but de la FED étant de normaliser sa politique monétaire pour éviter de trop grands déséquilibres, personne n’ose l'imaginer finalement remettant sa décision à plus tard. La banque centrale, et sa présidente Janet Yellen, étant également soucieuses de bien orienter les anticipations de marché, les commentaires qui agrémenteront la décision sur les taux sera scrupuleusement disséquée.

Valeurs

Zodiac Aerospace

Le groupe publie un chiffre d'affaires en hausse de quasiment 9% au 1er trimestre de son exercice annuel décalé et continue de combler ses retards en matière de production de sièges d'avions. Net coup d'accélérateur depuis fin novembre, on est passé de 500 places de retard à 300 désormais, et même de l’avance sur le planning de production de systèmes électriques. Mais nouveau problème, cette fois dans les livraisons d'équipements de toilettes de l'A350. Rien de chiffré pour le moment, mais encore une confirmation que le groupe a de sérieux problèmes de production. JPMorgan passe de neutre à sous-pondérer sur Zodiac, l'objectif de cours ajusté de 22,5 à 21,5 euros.

Casino

Le groupe a annoncé hier un plan de désendettement conséquent de 2 milliards d’euros, et un retrait du marché vietnamien.

Gecina

Le groupe annonce la mise en place d’un dividende semestriel a compter de l’année prochaine.

Scor

Moody's relève sa perspective de stable à positive, notant l’amélioration des parts de marché du réassureur. La note de crédit est confirmée à A1.

Valtech

La holding de contrôle SiegCo lance une OPA sur le groupe à 11,50 euros par action.

Capital-Investissement

HSBC relève sa recommandation de neutre à achat sur Eurazeo et Wendel.

Foncière des Régions

JPMorgan abaisse son opinion de neutre à sous-performance.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI