Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning briefing : Eaux troubles, marchés fermes

Morning briefing : Eaux troubles, marchés fermes

Même si Janet Yellen se veut claire sur les taux de la FED, le marché reste sceptique.Même si Janet Yellen se veut claire sur les taux de la FED, le marché reste sceptique.

(Tradingsat.com) - Malgré un discours de Janet Yellen diversement apprécié hier soir, les indices boursiers restent bien soutenus pas une tendance positive, et un pétrole qui reste au-dessus des 50 dollars.

Tendance

Le CAC40 est demandé en légère hausse, +3 points à 4.426 points (Calls IGMarkets), après une clôture quasi stable, +0,04%, et des volumes maigres à 2 milliards de dollars.

La tendance positive joue les prolongations avec Wall Street qui termine sur une hausse de 0,29% sur l’indice S&P500, à 2.109 points (un nouveau plus haut de 7 mois).

A Tokyo, l’indice Nikkei termine en hausse de 0,58%.

Enfin l’Euro-Dollar reste stable sur 24 heures à 1,1350

Catalyseurs

Le marché reste fondamentalement désorienté. Après les mauvais chiffres de l'emploi américains de vendredi, et des signaux de division du côté de la FED, la présidente de l’institution, Janet Yellen ; dans un discours hier soir, a tenté de donner un cap clair.

Les perspectives sont toujours plutôt positives en matière de conjoncture économique, même si un éventuel Brexit devrait avoir des répercussions importantes dit-elle. Cela dit, les « vents contraires » semblent se dissiper sur l'économie américaine.

Concernant les derniers chiffres de l'emploi américains, ils sont jugés certes décevants, mais Janet Yellen juge qu’il ne faut pas y attacher plus d'importance que cela, si la statistique reste un cas isolé. Selon elle, il faut regarder les tendances à plus long terme.

La présidente de la FED, par conséquent, dit toujours d’attendre à un relèvement des taux progressif aux Etats-Unis. Mais voilà, dans son discours elle a omis de bien préciser "dans les prochains mois", comme cela est stipulé dans le communiqué de la FED. D'où des marchés qui restent très sceptiques sur un relèvement cet été, et sans doute pas la semaine prochaine. Beaucoup de questions restent à éclaircir, mais pour l’instant, face à un scénario qui encore une fois dévie sensiblement des prévisions, les marchés préfèrent se réjouir. L’hypothèse d’un relèvement des taux est écartée à très court terme.

Valeurs

Pétrole – Valeurs pétrolières

Les prix du brut restent fermes, au-dessus des 50 dollars pour le baril de Brent. Avec une baisse de la devise de référence, les investisseurs parient sur des opportunités d’achat pour stockage, avec en toile de fond une situation de production toujours tendue pour le moment.

Banques

S&P relève la note de crédit d'UBS dans la catégorie des A, de BBB+ à A-, avec une perspective stable. Après plusieurs années difficiles, l'agence loue le désendettement du groupe, une stratégie cohérente et un modèle économique bien recentré sur la gestion de fortune.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...