Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Morning Briefing : À la recherche de l'équilibre avant la FED

Morning Briefing : À la recherche de l'équilibre avant la FED

Net rebond des indices américains hier soir.Net rebond des indices américains hier soir.

(Tradingsat.com) - Climat plutôt calme à court terme sur les marchés, avec des investisseurs qui vont sans doute hésiter à prendre des positions décisives avant une semaine cruciale, où la FED rendra sa décision sur ses taux directeurs.

Tendance

Le CAC40 est demandé en hausse de 39 points à 4635 (Calls IG Markets). Hier on a mis fin à 3 séances consécutives de hausse, en perdant 1,46% et en cédant tout ce qu'on avait gagné lors de la séance de mercredi. On semble vouloir confirmer le point pivot des 4600 points, qui confirme une certaine importance technique, et qui pourrait nous aider à repartir de l'avant ce matin.

Fait marquant, des volumes très moyens depuis le début de la semaine, qui oscillent entre 3 et 4 milliards d'euros, en dessous de la moyenne de ces derniers mois avant la tempête boursière de l'été, preuve qu'un grand nombre d'investisseurs restent sur la touche, en attendant que le marché se calme un peu.

Wall Street a commencé la séance en baisse, avant de terminer sur une hausse de 0.46%, notamment grâce au rebond d'Apple. Le titre avait perdu 2% sur des gros volumes hier avant la Keynote, selon un mouvement tout à fait habituel et quasi-systématique, quel qu'en soit le contenu. Du coup, selon la même règle, beaucoup ont profité du repli pour repasser à l'achat, et provoqué un rebond technique de 2.2%.

A noter aussi une hausse marquée du compartiment biotech, dans le sillage d'une hausse de 3.2% pour le groupe Gilead sur des rumeurs d'OPA. La thématique revenant souvent sur le tapis, tout le secteur en a profité et ça pourrait aussi animer un peu les cours des biotechs européennes aujourd'hui, d'autant qu'une conférence de Goldman Sachs sur les perspectives du secteur à lieu aujourd'hui à Londres. Elle pourrait être le théâtre de quelques déclarations intéressantes pour les investisseurs.

Catalyseurs

Journée plutôt calme à prévoir à priori, pas de mouvement trop violent sur les indices américains ni asiatiques, Shanghai et Tokyo sont stables à 7h30. Peu de grosses prises de risques ou de grosses positions tranchées avant le week end, et avant une semaine où tout le monde va serrer les dents en attendant le rendu de décision sur la FED sur ses taux la semaine prochaine. Les partisans d'une remontée sont de plus en plus minoritaires sur le marché.

Cela dit, net renforcement de l'euro-dollar à court terme, après avoir passé quelques jours sans trop de mouvement autour d'1.11-1.12, on monte à 1.1291 à la même heure.

A noter le pétrole, releativement stable à 45 dollars pour le WTI, malgré deux nouveaux facteurs en faveur d'une faiblesse prolongée, les stocks américains de brut encore plus élevés que prévus (ils sont déja à un niveau historiquement hauts), et l'Arabie Saoudite qui pour le moment écarte l'idée d'une grande réunion des pays de l'OPEP pour stabiliser les prix.

Valeurs

Les cosmétiques

Actualité autour des laboratoires Avon, selon le Wall Street Journal, le groupe serait en contact avec des fonds d'investissements, dont Cerberus et Platinum Equity en vue d'une prise de participation... Cette fois les informations semblent fiables, il faut rappeller que le groupe avait été victime en mai d'une rocambolesque arnaque à la fausse OPA, qui avait fait bondir son cours de bourse.

Zodiac Aerospace

UBS Réhausse son conseil de neutre à achat

Bonne journée boursière à tous !

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...