Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Morgan stanley plus prudent sur les bancaires

Marché : Morgan stanley plus prudent sur les bancaires

tradingsat

(CercleFinance.com) - Morgan Stanley a abaissé mercredi ses objectifs de cours sur les valeurs bancaires françaises, tenant compte du ralentissement de la croissance économique, de l'incertitude autour de leurs activités de marchés et d'une remontée des coûts de financement.

L'intermédiaire explique avoir réduit de 8% à 20% ses estimations de résultats pour la période 2011-2012.

'A moins d'une éclaircie au niveau européen, nous pensons que les banques françaises sont sur le point d'atteindre un nouveau paradigme conjuguant une moindre capacité d'endettement, une croissance plus faible et des coûts de financement plus élevés', explique le courtier.

Morgan Stanley reconnaît que toutes ces hypothèses sont intégrées dans leurs valorisations en Bourse, mais que cela implique aussi un potentiel de revalorisation limité au vu des conditions économiques actuelles.

Concernant le Crédit Agricole, qu'il recommande de 'pondérer en ligne', le broker abaisse son objectif de cours de 13,3 à 9,8 euros. Son objectif sur BNP Paribas - classé à 'surpondérer' - passe quant à lui de 58,8 à 49,7 euros.

Son objectif sur Natixis est ramené de 3,90 à 3,29 euros, tandis que celui sur la Société Générale ('surpondérer') revient de 51,6 à 35,5 euros.

Enfin, son objectif de cours sur Dexia remonte de 2,39 à 2,48 euros.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...