Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's surveillera de près l'austérité budgétaire en italie

Marché : Moody's surveillera de près l'austérité budgétaire en italie

tradingsat

MILAN (Reuters) - Moody's surveillera de près les chances de mise en oeuvre des mesures d'austérité prévues en Italie pour décider d'abaisser ou non la note de crédit du pays, a fait savoir vendredi le chef du bureau italien de l'agence de notation.

"Nous regarderons la situation politique en Italie afin de voir si l'on peut raisonnablement attendre du gouvernement qu'il mette en oeuvre les mesures prévues ces prochaines années", a déclaré Alexander Kockerbeck dans une interview à Reuters.

Moody's a placé l'Italie sous surveillance négative, évoquant le fort endettement de l'Etat italien et jugeant l'économie transalpine mal préparée à un relèvement de taux d'intérêt par la Banque centrale européenne.

Moody's décidera d'ici l'automne d'abaisser ou non la note souveraine italienne Aa2.

Le gouvernement italien a donné la semaine dernière son feu vert à un plan d'austérité visant l'équilibre budgétaire d'ici 2014.

"Pendant notre période de surveillance, nous nous attacherons à voir quelles mesures budgétaires seront adoptées par le Parlement et nous regarderons aussi la situation générale sur les marchés financiers, au regard des développements autour de la crise de la dette grecque", a précisé Alexander Kockerberck.

Valentina Za, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI