Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's met la pression sur les banques, le cac 40 repart en baisse

Marché : Moody's met la pression sur les banques, le cac 40 repart en baisse

Moody's met la pression sur les banques, le cac 40 repart en baisseMoody's met la pression sur les banques, le cac 40 repart en baisse

(Tradingsat.com) - L'avertissement de Moody's sur les notes des trois principales banques françaises, à savoir Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas, invite logiquement à la prudence ce mercredi à la Bourse de Paris. Le repli des valeurs bancaires qui en découle, de l'ordre de 1-2%, pèse sur l'indice CAC 40, en baisse de 0,45% à 3 847 points.

Société Générale, Crédit Agricole et BNP Paribas sont en effet susceptibles d'être dégradées par Moody's en raison de leur exposition à la Grèce, que Standard & Poor's, l'agence concurrente, a déclassée hier à 'CCC' en vue d'une possible restructuration de la dette du pays, au bord de la faillite.

Quelques valeurs parviennent malgré tout à se distinguer, à l'image de Danone, en hausse de 2,4% grâce au soutien de Nomura qui a relevé sa recommandation de "Neutre" à "Achat" sur le groupe alimentaire, en portant son objectif de cours de 46 à 64 euros.

Hors indice phare, Areva rebondit enfin ce mercredi, après des débuts difficiles pour l'ancien certificat d'investissement remplacé depuis fin mai par l'action ordinaire. Le champion du nucléaire affiche à la mi-séance un gain de 5,3% à 25,6 euros.

L'optimisme du président du directoire (interview Les Echos), Anne Lauvergeon, semble redonner un peu de baume au coeur aux investisseurs, préoccupés ces derniers mois par les retombées européennes de la catastrophe de Fukushima au Japon.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI