Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's en rajoute une couche

Marché : Moody's en rajoute une couche

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris semble s'orienter vers une nouvelle ouverture en baisse vendredi matin, dans un marché toujours accablé par les mauvaises nouvelles.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, l'indice CAC 40 affiche une perte théorique de l'ordre de 0,8%.

Après la rafale d'indicateurs économiques décevants publiés hier aux Etats-Unis, l'actualité économique et financière reste très déprimée en ce dernier jour de la semaine.

Moody's a abaissé hier soir ses notes de crédit sur 15 grandes banques internationales, dont trois françaises, à savoir BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole.

L'agence de notation leur reproche (1) une trop grande exposition aux activités de marché, (2) des incertitudes sur leur financement à court terme et (3) leur présence dans les pays en difficulté d'Europe du Sud.

Hier, les indices US ont tous chuté d'au moins 2%, leur pire performance depuis le 31 mai dernier, à la suite d'un très mauvais indice 'Philly Fed' trahissant une forte chute de l'activité manufacturière aux Etats-Unis.

Avec une correction de presque 2,5%, le Nasdaq affiche sa seconde plus mauvaise performance de l'année.

Seule relative 'bonne' nouvelle du jour, Madrid a annoncé hier que les deux audits indépendants qu'il avait commandés à des cabinets de conseil ont chiffre les besoins en capitaux des banques espagnoles autour de 60 milliards d'euros.

'C'est moins que les 100 milliards qui ont d'ores et déjà été débloqués par les ministres des Finances de la zone euro afin de recapitaliser le secteur bancaire de l'Espagne', se félicite un analyste.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI