Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Moody's dégrade quinze grandes banques

Marché : Moody's dégrade quinze grandes banques

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'issue d'une revue entamée en février dernier, Moody's a indiqué jeudi soir dégrader ses notes sur quinze banques américaines et européennes, dont les trois Françaises Crédit Agricole, Société Générale et BNP Paribas.

Dans le détail, l'agence a dégradé ses notes de crédit long terme d'un cran pour quatre d'entre elles, de deux crans pour dix et de trois crans pour une. Concernant les notes court terme, quatre établissements ont été abaissés à 'Prime-2'.

'Chacune des banques affectées par nos décisions ont une exposition significative à la volatilité et à des risques de pertes de grandes ampleur, inhérents à leurs activités de marchés de capitaux', explique Moody's.

La plupart des grands noms du secteur bancaire mondial figurent sur la liste des groupes concernés, par exemple les Américains Bank of America, JPMorgan et Goldman Sachs, les Britanniques HSBC et Barclays, ainsi que Deutsche Bank et Crédit Suisse.

Concernant les notes long terme sur les banques françaises, Moody's passe de 'A2' à 'Aa3' sur BNP Paribas et Crédit Agricole, avec des perspectives respectivement 'stable' et 'négative'. Sur Société Générale, elle passe de 'A2' à 'A1' avec perspective stable. Pour les notes court terme, elle reste par contre à 'Prime-1' pour chacun des trois établissements.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...