Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Moody's abaisse sa perspective sur l'ue

Marché : Moody's abaisse sa perspective sur l'ue

tradingsat

(CercleFinance.com) - Moody's Investors Service a abaissé dans la soirée de lundi de 'stable' à 'négative' sa perspective sur la note de crédit 'Aaa' attribuée à l'Union européenne.

L'agence de notation explique avoir simplement décidé d'aligner sa perspective sur l'Union européenne à celle qu'il affiche sur les principaux contributeurs au budget européen, à savoir l'Allemagne, la France, le Royaume-Uni et les Pays-Bas, qui représentent à eux quatre 45% des rentrées budgétaires de l'Union.

Moody's rappelle avoir assigné, le 23 juillet dernier, une perspective négative à ses notes 'Aaa' sur l'Allemagne et les Pays-Bas.

Si Moody's reconnaît que des mesures structurelles ont été mises en place afin d'améliorer le profil de crédit de l'Union européenne, l'agence ne les juge pas suffisantes pour pouvoir briser le lien existant de sa note avec celles des membres les plus éminents.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...