Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Moody's abaisse la note de crédit de Peugeot

Marché : Moody's abaisse la note de crédit de Peugeot

L'agence évoque des résultats pires que prévu en 2012L'agence évoque des résultats pires que prévu en 2012

(Tradingsat.com) - Moody's a abaissé d'un cran la note de Peugeot et de sa filiale GIE PSA Trésorerie, passant de "Ba3" à "B1", en raison de résultats 2012 qui se sont avérés "pires que prévu". La perspective associée à cette note est "Stable".

L'agence de notation pointe notamment les pertes supérieures aux attentes de la division automobile ainsi que le free cash flow opérationnel négatif.

Vers de nouvelles mesures d'économies ?

Par ailleurs, PSA peine toujours à restructurer ses activités dans un marché qui continue de s'empirer en Europe, avec des remises importantes et historiquement élevées, notamment sur les segments des voitures particulières de taille petite à moyenne, a souligné jeudi l'agence Moody's.

"En l'absence de rebond significatif de la demande en 2014, comparé aux niveaux anticipés pour 2013, PSA devrait être contraint de prendre de nouvelles mesures de réduction des coûts au-delà du plan de restructuration, afin de tenir sa promesse de retour à l'équilibre du free cash flow opérationnel d'ici la fin 2014", a commenté Falk Frey, Senior VP et analyste chez Moody's.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI