Bourse > Actualités > Points de marché > Merck KGaA : Dans le vert après ses résultats annuels

Merck KGaA : Dans le vert après ses résultats annuels

tradingsat

(CercleFinance.com) - Merck KGaA avance de 0,8% et surperforme ainsi légèrement le DAX de Francfort (+0,2%), après la publication par le groupe de chimie-pharmacie de résultats annuels dans l'ensemble un peu meilleurs que prévu.

Le bénéfice net s'est tassé de 4% à un peu moins de 1,2 milliard d'euros, mais l'EBITDA hors exceptionnel a augmenté symétriquement à 3,4 milliards, grâce à une bonne performance opérationnelle et à l'acquisition d'AZ.

'Grâce à cette acquisition, ainsi qu'à l'offre sur Sigma-Aldrich et à l'alliance avec Pfizer en immuno-oncologie, nous avons jeté les bases de notre croissance future', affirme le président du conseil exécutif Karl-Ludwig Kley.

Merck a vu ses revenus augmenter de 3,7% à 11,5 milliards, dont une croissance de 5,5% pour les seules ventes. Ces dernières se sont accrues de 4% en organique, tandis que des variations de changes négatives ont partiellement contrebalancé un effet périmètre favorable.

Fort de ces résultats annuels, le groupe allemand va proposer une hausse de 5,3% de son dividende au titre de 2014, à un euro par action, pour un BPA hors éléments exceptionnels en augmentation de 4,8% à 4,60 euros.

Concernant l'année 2015, la direction de Merck déclare tabler sur une légère croissance de ses ventes en organique, ainsi que de son EBITDA hors exceptionnel (qui devrait selon lui au moins atteindre le niveau de l'an passé).

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI