Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Meilleure performance hebdomadaire us en 10 mois

Marché : Meilleure performance hebdomadaire us en 10 mois

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après 8 semaines passées à ronger leur frein, les 'bulls' sont de retour, la séance de jeudi s'est terminée dans l'allégresse (Wall Street grimpe de +1,2%, le 'Dow' repasse les 12.400Pts). Les indices US enregistrent ainsi leur meilleure performance hebdomadaire en 10 mois. Puisque c'est l'heure du bilan semestriel, la totalité de la performance annuelle des actions américaines (+5% en moyenne si l'on se réfère au 'S&P') s'est matérialisée au cours des 4 dernières séances.

Il n'y a cependant pas de quoi pavoiser sur l'ensemble du second trimestre car le 'S&P' s'effrite de -0,3%, le Nasdaq termine très précisément sur un score nul et le Dow Jones grappille +0,5%.

Globalement, c'est un trimestre pour rien... et Wall Street en est donc exactement au même point que le 31 mars dernier, à cette nuance près que la FED a cessé d'imprimer 2,5 Mds$ par jour (dimanches et jours fériés compris). Alan Greenspan ne déplore pas l'échec ni l'arrêt du 'QE-2': le plus grand péril qui pèse sur l'économie américaine, c'est la Grèce ! Si elle faisait défaut, ce serait l'équivalent d'un 'Lehman' mais à l'échelle des Etats (les dettes souveraine jouant le rôle des subprime).

Les investisseurs ont misé sur les valeurs de croissance: parmi les vedettes du jour, Netapp s'envole de +5,6%, Joy Global de +5,5%, E-Bay de +4,6%, Intel de +3,6%, Sprint de +3,5%, Novellus de +3,3%, Applied Materials et Tellabs de +2,7%.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...