Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Méfiance autour de la grèce, éclipsant les bons résultats d'alcatel-lucent

Marché : Méfiance autour de la grèce, éclipsant les bons résultats d'alcatel-lucent

Méfiance autour de la grèce, éclipsant les bons résultats d'alcatel-lucentMéfiance autour de la grèce, éclipsant les bons résultats d'alcatel-lucent

(Tradingsat.com) - Le marché parisien creuse ses pertes vendredi à la mi-séance, pénalisé par les banques qui se retrouvent cette fois sanctionnées par les nouvelles mesures demandées à Athènes pour trouver 325 millions d'euros d'économies budgétaires, avant que l'Eurogroupe donne son feu vert à la deuxième tranche d'aide de 130 milliards d'euros à la Grèce.

Pour un grand broker parisien, c'est la preuve "que la méfiance est grande concernant la volonté réelle de ce pays à s'ajuster, en période préélectorale". Toutefois, il demeure confiant sur le fait "qu'un accord sera trouvé pour éviter la contagion, mais la situation est de plus en plus tendue, au point que ressurgit l'idée d'une surveillance accrue de la part des Européens".

Vers 12h30, l'indice CAC 40 reculait 1,22% à 3 382 points, plombé par les replis de Société Générale (-3,4%), Crédit Agricole (-3,4%) et BNP Paribas (-2,7%). Du côté des bonnes nouvelles, Alcatel-Lucent a rassuré sur sa situation de trésorerie et publié son premier bénéfice net annuel depuis sa fusion, portant le cours de Bourse en tête des hausses du CAC 40 (+15,2%).

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...