Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Mazda cesserait sa production aux etats-unis vers 2013

Marché : Mazda cesserait sa production aux etats-unis vers 2013

Mazda cesserait sa production aux etats-unis vers 2013Mazda cesserait sa production aux etats-unis vers 2013

TOKYO (Reuters) - Mazda Motor cessera sa production aux Etats Unis vers 2013 et mettra alors fin à sa coentreprise avec Ford, rapporte vendredi le site Internet du journal économique Nikkei.

A partir de 2013, Mazda commercialisera aux Etats-Unis des voitures fabriquées au Japon et aux Mexique, ajoute le journal.

Le constructeur japonais a répondu qu'il n'avait pas encore annoncé son retrait des Etats-Unis ou la fin de sa coentreprise avec Ford.

Le journal Kyodo News avait déjà rapporté en mars que Mazda envisageait de renoncer à sa production aux Etats-Unis, où il détient à parité avec Ford une usine à Flat Rock (Michigan).

Cette usine dispose d'une capacité annuelle de 240.000 unités, la moitié de ce total revenant à Mazda, qui y assemble la Mazda6. Cependant, en raison des piètres performances commerciales du modèle, le constructeur n'en a fabriqué que 45.000 en 2010.

En novembre, Ford a ramené sa participation dans Mazda de 11% à 3,5%.

Junko Fujita, Natalie Huet pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...