Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Mario draghi et l'ism ont pesé sur le cac 40

Marché : Mario draghi et l'ism ont pesé sur le cac 40

tradingsat

(Tradingsat.com) - La Bourse de Paris a finalement terminé dans le rouge jeudi après que le président de la BCE, Mario Draghi, a refroidi les espoirs de nouvel assouplissement de sa politique monétaire, tout en maintenant son principal taux directeur à 1%. Le CAC 40 a ainsi clôturé en repli de 0,09% à 3 223 points.

Le marché a également souffert de la publication aux Etats-Unis de la dernière enquête mensuelle de l'Institute for Supply Management (ISM) dont l'indice non-manufacturier a reculé à 53,5 le mois dernier, contre 56 en mars.

Bien orientée ce matin, l'action Société Générale a fléchi en fin de journée (-4,2% à 17,26 euros en clôture), dans le peloton de tête des plus fortes baisses après la publication de résultats trimestriels en baisse mais supérieurs aux attentes. Crédit Agricole et BNP Paribas (qui publiera demain matin) ont reculé dans le sillage de la SG.

Le coup de frein des marchés boursiers a également pénalisé les valeurs cycliques les plus fragiles de la cote à l'image de Peugeot (-5% à 8,71 euros), particulièrement malmenée ces derniers mois en raison d'un flux important de mauvaises nouvelles.

France Télécom a néanmoins enregistré un gain de 0,5% après l'annonce de résultats trimestriels démontrant un meilleure résistance que prévu au lancement de Free Mobile.

Surtout, EDF a tiré son épingle du jeu (+2,5% à 16,3 euros) dans l'anticipation de la signature d'ici quelques jours d'un accord conférant au groupe électrique français le contrôle d'Edison, le deuxième électricien italien.

Hors indice phare, M6 (+3,9% à 12 euros) a profité de ses bons chiffres trimestriels tandis que Technicolor (+6,3% à 1,7 euro) a été soutenu par l'arrivée de JP Morgan au capital du spécialiste des technologies de l'image, via une levée de fonds réservée d'un montant maximum de 158 millions d'euros.

Enfin, Hermès et SCOR ont reculé dans le sillage de leurs publications.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...