Bourse > Actualités > Points de marché > Marchés : Les actions européennes de nouveau recommandées

Marchés : Les actions européennes de nouveau recommandées

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les analystes financiers commencent à se montrer plus optimistes sur les marchés d'actions en Europe avec l'espoir d'une prochaine solution à la problématique de la dette grecque.

Dans une note diffusée ce matin, Ian Scott - le stratège en chef chez Nomura - indique avoir porté sa pondération idéale des valeurs européennes en portefeuille à 26%, contre 19% auparavant, et décidé de ramener celle des valeurs américaines à 40%, contre 47% précédemment.

'Le catalyseur est l'information selon laquelle les secteurs public et privé européens se sont mis d'accord pour éviter un défaut à court terme de la Grèce', explique-t-il dans son point de stratégie.

L'analyste de Nomura met également en avant la moindre valorisation des marchés d'actions de la zone euro, dont la décote atteint selon lui le niveau significatif de 15% en terme de cours sur actif par rapport aux marchés boursiers américains.

Parallèlement, Deutsche Bank dit avoir relevé à 'positive' son opinion stratégique sur les actions européennes, anticipant une ré-accélération de la croissance économique en fin d'année et justifiant le récent ralentissement par la montée des prix pétroliers et le tsunami au Japon.

Dans cette optique, Deutsche Bank dit privilégier les valeurs défensives et cycliques. Parmi ces dernières, le bureau d'études avoir identifié un 'panier' de titres bon marché, dont Renault, STMicroelectronics, Metro, Fiat Industrial ou Philips.

En ce qui concerne l'indice paneuropéen Stoxx 600, Deutsche Bank affiche pour l'heure un objectif de 315 points pour la fin 2011, puis de 360 points pour la fin 2012.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI