Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marchés de taux : T-Bonds US amorphes, détente en Europe

Marchés de taux : T-Bonds US amorphes, détente en Europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Séance de léthargie complète sur les marchés obligataires US alors que les indices boursiers enchaînent records sur records maintenant que Ben Bernanke a réitéré son intention de poursuivre le 'QE-3' jusqu'à ce que l'emploi s'améliore (les 6,5% de chômage espérés ne verront probablement pas le jour avant fin 2015).

Les T-Bonds US stagnent donc complètement entre 1,88% et 1,89% malgré le bon indice PLI de Chicago sorti à 15h45 (en hausse de 1,3Pts contre +0,5% attendu).
Déception en revanche à 14H30 avec la révision à +0,1% de la croissance américaine au 4ème trimestre (contre -0,1%).
Les opérateurs s'attendaient à un PIB revu en hausse à +0,5% et à une stabilité des dépenses des ménages qui sont minorées de +2,2 à +2,1%.
La rechute des inscriptions hebdomadaires au chômage (-22.000 à 344.000) était conforme aux prévisions.

Bonne surprise au niveau des investissements résidentiels avec une hausse de +17,5% (annuel) au lieu de +15,3% estimé initialement (ce qui conforte le sentiment que l'immobilier connait une embellie robuste et durable)... mais là encore, aucune réaction des T-Bonds US.

Moins de 3 séances après le ressurgissement de l'incertitude politique en Italie, les taux longs (BTP) se détendent à la marge à 4,74% (-0,08%).
L'embellie est un peu plus franche en Italie avec une baisse de 14Pts de base sur le '10 ans' à 5,10% (la variation sur une semaine n'est que de 0,05%... donc pas de réelle contagion sur les dettes des pays du Sud).

La détente est encore plus spectaculaire au Portugal (-16Pts de base à 6,32%) et une correction technique positive se dessine enfin en Grèce avec un rendement revenu de 11,3% à 11% tout juste ce jeudi soir (à comparer avec 10,8% jeudi dernier... rien de très alarmant donc, alors que le dossier chypriote n'est toujours pas réglé).



Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...