Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marchés de taux : Stagnation, la Buba voit rebond Allemagne

Marchés de taux : Stagnation, la Buba voit rebond Allemagne

tradingsat

(CercleFinance.com) - L'attention des opérateurs se focalise sur le marché des changes au lendemain du 'G-20' et c'est bien naturel compte tenu du 'quitus' voté à la politique d'assouplissement quantitatif du Japon puisque l'effondrement savamment orchestré du Yen depuis 3 mois n'est pas assimilé à de la manipulation monétaire.
Et c'est vrai qu'il ne se passe pas grand chose sur le front obligataire en cette journée fériée aux Etats Unis (President's Day).

Le seul marché ouvert en Amerique du nord, c'est le Canada où les emprunts à 10 ans affichent depuis le début de l'année un rendement identique voir pargois inférieur à celui des T-Bonds US: les bons du Trésor canadien qui étaient à parité à 2.000% vendredi se tendent légèrement à 2,02% ce lundi.
Les rendements ressortent identiques sur les Bunds (1,63% contre 1,64% vendredi) et les OAT (stabilité à 2,26%).

L'Allemagne va renouer avec la croissance au premier trimestre 2013, après un recul de 0,6% du Produit intérieur brut (PIB) au quatrième trimestre 2012, a estimé la Banque centrale du pays, La Bundesbank qui vient de publier son rapport mensuel de février estime que l'Allemagne va renouer avec la croissance dès ce premier trimestre 2013, ce qui éviterait le diagnostic d'une récession technique (2 trimestres de contraction du PIB).
La Bundesbank semble donc minorer fortement l'impact de la chute du Yen (alors que les exportations allemandes sont le principal moteur de l'économie germanique) puis la dégradation de la conjoncture chez ses principaux partenaires (la France affiche -0,3% de PIB et l'Italie -0,9%).

Le gouvernement allemand se montre prudent avec une anticipation de hausse de +0,2% au 1er trimestre et de +0,4% du PIB pour l'ensemble de 2013 contre +0,7% en 2012... avant un rebond de 1,6% en 2014 (tout le monde parie que l'Europe est actuellement au creux de la vague et que l'embellie est pour dans 6 ou 9 mois... comme tous les ans !).

A noter cet après-midi une légère dégradation de '10 ans' espagnol à 5,25% et du '10 ans' italien à 4,42%.
La campagne pour les législatives en Italie est terminée depuis hier et le résultat des élections du week-end prochain semble aussi incertain que possible, avec un grand classique à l'arrivée: la constitution d'une coalition fragile soumise à la bonne volontée de la formation politique la plus modeste mais qui hérite du statut de 'faiseur de roi'.





Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...